Armort

Armort

19,50 €
Aucune taxe

Dans un moyen-âge où l’enfer a supplanté le paradis, le royaume est tombé sous le joug de prêtres démoniaques. Les cultes sont liés à des divinités implacables en guerre depuis la nuit des temps et chaque ordre doit défendre son domaine d’influence avec acharnement. Les fidèles sont traqués pour la ferveur de leurs prières ; c’est de cette adoration que se nourrissent les dieux.

Crucifié puis laissé pour mort dans son village incendié, un homme, par amour pour sa femme et par esprit de vengeance, passera un pacte avec un dieu sombre et puissant des temps anciens, oublié de la plupart, mais avide de pouvoir et de revanche depuis des siècles... Armort sera son impitoyable prophète même s’il risque la damnation éternelle.

Dans ce monde de magiciens, nécromanciens et autres sorciers si prompts à semer la mort, les peuples doivent apprendre à survivre dans la soumission et la peur. Les dieux ne connaissent aucune pitié.

Un univers apocalyptique où chaque jour est une lutte de pouvoir de tous les instants pour assurer sa survie. Dans ce chaos, aucun salut n’est attendu, car aucun ne sera accordé.

LIB9100

Fiche technique

Propriété
Broché
Format
14,5x21 cm
Nombre de pages
520
Collection
Élixir de Légendes
Parution
Avril 2017
Public
À partir de 14 ans
Catégorie
Fantasy - SF
Auteur/trice
Pascal Letteron

Références spécifiques

ISBN
979-10-95527-04-6
EAN-13
9791095527046
Qualité 
Fabien 07/03/2024

Épique

Dès la couverture, le lecteur est plongé dans l'univers fantasy de l'auteur. A la fois sombre et "majestueuse", elle promet un roman épique. Le prologue que nous offre l'auteur sonne comme ceux que l'on peut entendre dans les films du même genre. Je me suis plu à imaginer un narrateur conter ce prologue, chose que j'ai vraiment adoré. Concernant l’intrigue en elle-même, elle démarre de façon assez sombre, ce qui plonge de suite le lecteur dans cet univers obscur, mais fascinant. Concernant le personnage d'Armort, nous ne pouvons pas dire qu'il soit un enfant de chœur, même s'il est rongé par la haine et la vengeance. Sa part d'humanité semble totalement absente, ce qui en fait un être presque inhumain, n'hésitant pas à tuer femmes et enfants. Le duel que se livre les démons (et auquel on assiste par moment) est plaisant à suivre, leur fourberie, soif de pouvoir... pimentant cette guerre démoniaque. Chaque chapitre est construit de la même manière, ce qui m'a beaucoup plu. Au tout début, Pascal Letteron raconte l'histoire de la "création de l'univers" avec Cosmos, Chaos, Malstrom, grâce au "Livre des mythes et légendes". Concernant la fin des chapitres, ils se terminent tous par une lettre, racontant les faits qu'ils se sont passés, les plans à faire pour contre les menaces... J'ai trouvé ce procédé vraiment bien, renforçant le côté épique de l'histoire. Les batailles sont fantastiques et les rebondissements sont nombreux, laissant souvent bouche bée le lecteur. La fin du roman est excellente. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!" Blog : Des encres sur le papier.

Écrire une critique

Vous pourriez aussi aimer