shopping_cart
Panier
0
Morganx Laure
Jeune maman d'une quarantaine d'années et diplômée universitaire de biotechnologie, je suis technicienne principale de police scientifique, adjointe du Service Local de Police Technique de PAU.
Enfant, je collais des morceaux de papier recouverts de citations sur les murs de ma chambre, aujourd'hui je les note dans mon smartphone que j'utilise aussi pour écrire des pans entiers de mes histoires. J'ai commencé par des poèmes pour les fêtes des Mères, les anniversaires... La poésie est ainsi devenue un véritable exutoire plus efficace qu'un journal intime. Puis, sans abandonner la rime, j'ai entamé la prose à travers l'écriture de nouvelles dont certaines ont participé à des concours, d'autres sont publiées gratuitement sur le Net. Grâce aux encouragements de mes proches, j'ai peu à peu "allongé" mes histoires jusqu'à écrire mon premier roman.
Comme beaucoup d'écrivains, lire est une addiction. Mes goûts sont hétéroclites : vulgarisation scientifique, philosophie, littérature, science-fiction, fantastique, polar, thriller, bande dessinée, au gré de mes envies et si le style me plait. Les auteurs qui ont marqué un instant de ma vie par leurs œuvres : La peste d'Albert Camus, La tête contre les murs d'Hervé Bazin, Les bouffons de Dieu de Morris West, la Saga Dune de Franck Herbert, Damian de Hermann Hesse et beaucoup d'autres...